Les prises en charge Pôle Emploi impliquent que vous soyez inscrit à Pôle Emploi et allocataire.

Nous vous faisons parvenir un devis ou l’enregistrons sur la plate forme KAIROS, ce qui nécessite d’avoir votre nom, prénom, code postale et votre numéro d’allocataire (7 chiffres + 1 lettre), et vous devez faire une demande de rdv à votre conseiller afin de lui soumettre votre projet. Votre dossier passe ensuite en commission à Pôle Emploi qui décide ou non de vous accorder la prise en charge.

Les financements des formations par le Pole Emploi sont plus rares à ce jour. Il peut y avoir cependant des possibilités de prises en charge pour les esthéticiennes et/ou coiffeuses. Dans ce cas, le service formation établira un devis personnalisé et un plan de formation à remettre au conseiller de Pôle Emploi.


Vous êtes un particulier

Comme vous  devez financer votre formation, nous vous proposons de régler le coût en 3 ou 4 fois sans frais  par carte bancaire pour les formations éffectuées dans notre centre.

Vous êtes un chef d'entreprise

Votre contact : le FAFCEA Le FAFCEA est le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales, c’est ce fonds qui finance les formations destinées aux chefs d’entreprises artisanales.

Comment obtenir votre prise en charge?

Étape 1 – Le service formation vous établira un devis personnalisé, un plan de formation ainsi que le formulaire pré-rempli de demande de prise en charge FAFCEA. Ce formulaire sera à signer et à cacheter par vos soins. 

Étape 2 – Un dossier complet doit parvenir au FAFCEA en un seul envoi 3 mois maximum avant et jusqu’au jour du début de la formation. Au delà, l’organisme refusera le dossier. C’est la date de réception du dossier par le FAFCEA qui est pris en compte. Vous constituez un dossier de demande de prise en charge accompagné des documents nécessaires.

FAFCEA – Fond d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales 

14 rue Chapon – CS 81234 – 75139 PARIS CEDEX 03

Téléphone : 01 53 01 05 22 http://www.cnams.fr/node/63#15

Vous êtes demandeur d’emploi  : le métier est inscrit dans le répertoire opérationnel des métiers et des emplois (ROME) sous l’intitulé de « styliste ongulaire ».

Formacode : 42030 – Code Rome : D1208

Vous êtes salarié

Nous sommes en cours d’enregistrement au RNCP. Nous ne pouvons sans cette enregistrement mobiliser vos CPF.

Vous êtes âgés entre 18 et 25 ans

Les conseillers de la Mission Locale vous conseillent et vous accompagnent dans l’élaboration de votre projet professionnel, étape par étape, en tenant compte à la fois de votre situation, de votre projet et de la réalité du marché du travail.

Pour évaluer vos possibilités de prise en charge, vous devez remettre un devis personnalisé et un plan de formation à votre conseiller de la mission locale.

Vous avez le statut travailleur handicapé

En tant que personne handicapée, vous avez accès aux formations de droit commun ouvertes à tous les demandeurs d’emploi mais également  aux formations spécifiques pour les personnes handicapées.

Le conseiller Pôle emploi  vous guide vers les différents dispositifs. Il vous prescrit des formations selon vos souhaits et les opportunités d’emploi sur le territoire.

Le conseiller Cap Emploi  vous permet de faire le point sur votre projet de formation, si vous êtes reconnu personne handicapée. Le financement par les aides de l’Agefiph

L’Agefiph peut participer au financement de formation si vous êtes demandeur d’emploi et reconnu handicapé. 

Pour évaluer vos possibilités de prise en charge, vous devez remettre un devis personnalisé et un plan de formation à votre conseiller du cap emploi. Ces documents vous seront transmis par le service formation de Pearl of Beauty. Votre conseiller vous informera alors si le financement du coût de votre formation est accepté par l’organisme de l’Agefiph.